Max : un livre qui ne plaira pas à tout le monde !

par | 23 04 15 | Actualité de M.I.A | 0 commentaires

MaxOui, je sais, le titre de cet article vous laisse sans doute perplexe.
C’est un peu étrange pour des auteurs de prévenir leurs futurs lecteurs qu’ils détesteront peut-être leur prochain livre !

Mais M.I.A ne serait pas M.I.A sans cette tendance un tantinet sadique qui nous caractérise : celle de mettre le doigt là où ça démange un peu…

Dans Max, vous lirez donc des choses qui vous hérisseront peut-être le poil. Ou qui vous donneront mauvaise conscience. Ou qui vous mettront purement en colère.

Parler de maladie, de politique, de religion, d’homophobie, de vieillesse ou encore de personnes handicapées au sein d’un même livre (le tout dans le cadre d’un thriller de fiction fantastique) est bien sûr un exercice plus périlleux que celui qui consiste à rester dans le thème classique du « gentils contre méchants » que nous aurions pu choisir de développer.

Nous aurions pu… mais cela aurait été tellement moins savoureux à écrire… 🙂

Il est donc fort possible que Max s’attire les foudres de certains lecteurs.
Nous sommes psychologiquement prêts à recevoir les futures critiques potentielles et espérons une seule chose : que ce livre ne laissera surtout personne indifférent.

Nos premiers retours de bêta-lecteurs sont très positifs, ce qui est bien sûr encourageant.
Les trois commentaires les plus récents (les personnes se reconnaîtront) :

Un grand bravo, très réussi ! Persos, ambiance, tout ! Moi qui adore être menée en bateau (en tant que lectrice, hein ? ^^ ) j’ai été gâtée 🙂

Retour de Max…. chapeau, ça m’a bien fait bouillonner la marmite. Le moins que je puisse dire, c’est que ça ne laisse pas indifférent.

Sous couvert d’un thriller, les auteurs nous livrent un roman philosophique d’une grande force, j’en suis encore tout ébahi.

Rendez-vous donc le 08/06 pour le verdict : ferez-vous partie de ceux qui adoreront ou qui détesteront Max ? 🙂

À bientôt !
Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Coulisses de "Max" - Une écriture différente | M.I.A - Le Blog - […] est un livre qui ne plaira pas forcément à tout le monde en raison de la violence contenue dans…
  2. Coulisses de Max - Auteur et narrateur ne sont pas la même chose | M.I.A - Le Blog - […] tout cas, notre article « Max – Un livre qui ne plaira pas à tout le monde » était apparemment […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This