Max : un livre qui ne plaira pas à tout le monde !
Oui, je sais, le titre de cet article vous laisse sans doute perplexe.
C’est un peu étrange pour des auteurs de prévenir leurs futurs lecteurs qu’ils détesteront peut-être leur prochain livre !
Mais M.I.A ne serait pas M.I.A sans cette tendance un tantinet sadique qui nous caractérise : celle de mettre le doigt là où ça démange un peu…
Dans Max, vous lirez donc des choses qui vous hérisseront peut-être le poil. Ou qui vous donneront mauvaise conscience. Ou qui vous mettront purement en colère.
Parler de maladie, de politique, de religion, d’homophobie, de vieillesse ou encore de personnes handicapées au sein d’un même livre (le tout dans le cadre d’un thriller de fiction fantastique) est bien sûr un exercice plus périlleux que celui qui consiste à rester dans le thème classique du « gentils contre méchants » que nous aurions pu choisir de développer.
Nous aurions pu… mais cela aurait été tellement moins savoureux à écrire… 🙂
Il est donc fort possible que Max s’attire les foudres de certains lecteurs.
Nous sommes psychologiquement prêts à recevoir les futures critiques potentielles et espérons une seule chose : que ce livre ne laissera surtout personne indifférent.
Nos premiers retours de bêta-lecteurs sont très positifs, ce qui est bien sûr encourageant.
Les trois commentaires les plus récents (les personnes se reconnaîtront) :
Un grand bravo, très réussi ! Persos, ambiance, tout ! Moi qui adore être menée en bateau (en tant que lectrice, hein ? ^^ ) j’ai été gâtée 🙂
Retour de Max…. chapeau, ça m’a bien fait bouillonner la marmite. Le moins que je puisse dire, c’est que ça ne laisse pas indifférent.
Sous couvert d’un thriller, les auteurs nous livrent un roman philosophique d’une grande force, j’en suis encore tout ébahi.
Rendez-vous donc le 08/06 pour le verdict : ferez-vous partie de ceux qui adoreront ou qui détesteront Max ? 🙂
À bientôt !
Hélène
Dans la même catégorie d’articles :
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks