De quoi parle La Faille – Volume 3 – L’espoir de Victor ?
Vous avez dû remarquer que nous avons fait le choix de ne pas proposer de résumés différents pour présenter les trois volumes de La Faille dans les boutiques en ligne.
Pourquoi ? Parce que cette trilogie est un livre coupé en trois parties qui s’enchaînent directement, et qu’il nous a paru très difficile de présenter les volumes 2 et 3 différemment du volume 1, sans risquer de dévoiler des éléments issus de ce premier volet qu’un nouveau lecteur ne doit surtout pas connaître si d’aventure il arrive sur la mauvaise fiche par erreur.
Mais nous comprenons bien les frustrations de ceux qui ont tout lu et attendent la suite et fin…
Donc, voici quelques informations qui permettront à nos lecteurs les plus fidèles de patienter jusqu’au 15/12.
Attention, si vous n’avez pas encore découvert les deux volumes précédents de La Faille, ne lisez surtout pas ce qui suit, car vous vous exposez à de vilains spoilers ! 🙂
Mais si vous êtes sûr de ne pas regretter votre geste, cliquez sur le volet ci-dessous pour en savoir un peu plus sur le troisième et dernier volume de notre trilogie, qui clôt également Le cycle des temps, commencé en 2012 avec Rémoras…
Alors voilà… À la fin du volume 2, vous avez laissé le groupe Echo/Romeo/Julia/Cassie/Miles/Soledad quitter en urgence le camp de construction géré par Michelle Gray en 2508, tandis que le ciel s’embrase, à quelques minutes du Grand Cataclysme qui éradiquera toute vie (ou presque) sur la planète. Echo est de plus en plus malade et ne semble plus avoir beaucoup de temps devant elle, avant que son état s’aggrave définitivement. Ils laissent derrière eux le corps de Charlie, exécuté avec deux Mentalistes mourants quelques heures plus tôt par cette même Michelle Gray. Ils franchissent un point de passage qui les mènera en l’an… (attendez un peu, je vous le dirai plus loin !) De son côté, en 4501, Victor est à la veille de son 3e verdict, le dernier, celui où l’ancien président du Conseil, Robert Ford, ne pourra plus lui sauver la mise (puisqu’il est lui-même décédé dans des conditions douteuses quelques jours plus tôt). La Michelle Gray de cette époque est désormais présidente et semble bien avoir l’intention de remettre de l’ordre dans Utopia… à sa manière. Margaret, l’avocate de Victor, a elle-même été arrêtée et emprisonnée, et tout ça sent le roussi pour notre ancien Traqueur qui ne sait plus dans quelle mesure il peut encore raisonnablement espérer le retour d’Echo. À ce point, donc, l’ambiance est pour tout le monde un peu « Sauve qui peut, it’s just a shot away ! » Mais la vraie question, c’est : est-ce que ça va s’arranger pour eux ? Je ne vais pas non plus vous raconter la suite ! Mais laissez-moi vous donner quelques indices : Bref, nous espérons que vous en retirerez autant d’émotions à la lecture que nous en avons eu à l’écriture : j’ai moi-même beaucoup pleuré, ce n’est jamais facile de dire au revoir à ses personnages, surtout dans certaines conditions… Et pour les lecteurs qui ont parié sur la mort ou la survie d’Untel à l’issue du Volume 2, il est encore temps de noter vos prédictions sur un petit bout de papier et de voir à la fin de votre lecture si vous aviez raison… ou pas ! Et ceux qui seront capables, après avoir lu l’intégralité du Cycle des temps, de reconstituer toute la chronologie des cinq livres (ainsi que l’arbre généalogique des personnages) auront droit à un super cadeau encore non défini au moment où j’écris ces lignes… ainsi qu’à notre admiration la plus totale ! 🙂Je veux en savoir plus et je ne m’en prendrai qu’à moi-même si je me spoile volontairement !
Maintenant que vous en savez un peu plus, il est temps de rejoindre nos fidèles abonnés, en remplissant le formulaire ci-dessous.
Car nous leur réserverons entre autres bonus l’exclusivité des premiers chapitres de notre livre suivant, à paraître mi-2015… 🙂
Merci à tous pour vos partages et à bientôt !
Dans la même catégorie d’articles :
0 commentaires