Le cycle des temps : la fin d’une aventure…

par | 7 10 14 | Actualité de M.I.A | 0 commentaires

couv_montage5
Ceux qui nous suivent depuis nos débuts savent que notre aventure de plume a commencé fin 2010, lorsque Sébastien m’a proposé de prolonger notre association habituelle dans le domaine du copywriting en nous lançant parallèlement dans la fiction, une passion individuelle de longue date pour chacun de nous.

Notre premier livre, écrit durant toute l’année 2011, est donc né d’une envie de marier thriller, politique-fiction et actualité, en partant d’une trame semi-réelle fournie par Sébastien.
Rémoras est sorti en février 2012 en auto-publication, a rencontré un gros succès numérique imprévu (plus de 5 000 ventes) et nous a bien sûr donné envie de continuer.

Parce que nous n’en avions pas fini avec cette histoire, nous avons donc décidé de prolonger l’univers créé pour Rémoras par une suite indirecte, La Trappe, une longue nouvelle sortie en juillet 2012. Encore une fois, les lecteurs ont été au rendez-vous et nous ont confortés dans notre envie d’aller plus loin.
(Au passage, nous avons décidé de lancer notre propre maison d’édition, EHJ, qui vient de fêter ses deux années d’existence et comporte désormais plus de 80 titres au catalogue. Un projet important qui nous a obligés à ralentir un peu notre propre rythme d’écriture.)

Rémoras était ancré dans l’actualité, La Trappe poursuivait l’expérience en explorant le genre de l’anticipation, et j’ai alors proposé à Sébastien de pousser l’histoire bien plus loin dans le temps, avant de revenir aux sources à la fin, dans le cadre d’une trilogie s’aventurant cette fois vers les limites de la science-fiction : La Faille.

La quête d’Echo (août 2013) et La traque de Romeo (juin 2014) ont recueilli de très bons commentaires, une nouvelle fois, nous permettant au passage de franchir la barre symbolique des 15 000 ventes.

Le dernier volume de cette trilogie, L’espoir de Victor, sortira en décembre 2014, mettant un point final à ces quatre années de travail commun sur cet univers.

Quatre années qui nous ont profondément marqués, pour plusieurs raisons :

  • Parce que nous avons testé nos capacités de travail et découvert que nous étions capables de tenir la distance, malgré un rythme frénétique et un volume d’activités annexes énorme.
  • Parce que nous nous sommes confirmé à nous-mêmes que nous sommes définitivement faits pour travailler ensemble, malgré les contraintes d’une préparation exclusivement à distance.
  • Parce que nous avons eu la grande et formidable surprise de découvrir que nous touchions un public qui s’intéresse vraiment à nos romans et grandit au fil du temps.

Bien sûr, tout ça n’est que le début du reste de l’aventure !

Alors que L’espoir de Victor n’est pas encore publié (et que la trilogie complète est en cours de traduction anglaise, comme nos deux livres précédents), nous allons immédiatement rempiler avec un tout nouveau projet dont nous vous parlerons très prochainement.

Mais, afin de bien distinguer nos 5 premiers livres de tout ce qui suivra derrière, et parce que ces titres sont intimement liés les uns aux autres, nous avons choisi de les regrouper sous un libellé global qui résume à lui seul ce grand voyage (celui de nos personnages, mais aussi le nôtre) : Le cycle des temps.

Avec la fin du Cycle des temps, nous tournons donc une page… pour en écrire une nouvelle.

Au passage, nous allons explorer des nouveautés très intéressantes au sein d’EHJ (comme la dédicace d’ebooks).

Nous sommes impatients de vous parler de la suite de nos projets pour 2015 et espérons vous retrouver nombreux autour de La Faille 3 – L’espoir de Victor d’ici là, dès le 15 décembre.

Merci à tous nos lecteurs et à très bientôt !

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le cycle des temps : la fin d'une aventure... |... - […] Ceux qui nous suivent depuis nos débuts savent que notre aventure de plume a commencé fin 2010, lorsque Sébastien…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This