La Faille 3 en approche…

par | 24 09 14 | Actualité de M.I.A | 0 commentaires

Nous sommes en train de peaufiner les derniers détails de La Faille 3 – L’espoir de Victor, avant son départ en bêta-lecture le 10/10 (processus officiel au sein des Éditions HJ, durant lequel six personnes vont traquer la moindre coquille potentielle restante).

Ce dernier volume de la trilogie est d’autant plus important pour nous qu’il clôt une période de presque quatre ans pendant lesquels nous aurons rédigé Rémoras, La Trappe et les trois tomes de La Faille (l’aventure de M.I.A ayant commencé en décembre 2010).

Nous avons choisi de regrouper symboliquement ces trois opus constitués de cinq volumes sous un libellé global : Le cycle des temps.
Car ils constituent un récit global cohérent, chacun d’eux répondant aux autres et complétant l’univers que nous avons peu à peu mis en place.
Ceux qui auront parcouru l’intégralité du cycle, dans l’ordre, prendront donc un plaisir tout particulier à découvrir de quelle façon nous bouclons la boucle à la fin (enfin, c’est ce que nous espérons ! 🙂 ).

Avec le recul et en contemplant le chemin parcouru, nous prenons conscience que l’ensemble représente près de 700 000 mots, plus de 300 heures de préparation en ligne via Skype et plus de 1 000 heures d’écriture, le tout avec trois types de contraintes narratives différentes « masochistement » auto-infligées et des dizaines d’entrecroisements entre les livres. De quoi nous donner le tournis ! 🙂

Avec La Faille 3, c’est une page qui va se tourner pour nous, puisque notre roman suivant changera totalement d’univers et de thématique.
Nous devrions passer à un polar tout à fait contemporain, avec une pointe d’épouvante, peut-être… Le projet est en préparation et son écriture commencera dès la sortie de La Faille 3.

Parallèlement, la traduction en anglais du premier volume de La Faille a commencé, avec une sortie prévue d’ici la fin du premier semestre 2015.

Enfin, nous avons prévu un ralentissement du rythme des nouvelles sorties chez EHJ (qui repassera à un titre tous les quinze jours à partir de janvier), afin d’avoir un peu plus de temps à accorder à notre propre travail d’auteurs (notamment à l’animation de ce blog, bien délaissé depuis l’année dernière…)

En attendant la mise en route de ces nouveaux projets, nous espérons que vous serez nombreux à découvrir la fin de La Faille et, plus globalement, de notre Cycle des temps, dès le 15/12 (en précommande Kindle fin novembre).
La trilogie sera aussi proposée sous forme de bundle exclusivement sur Kindle, pour que les retardataires puissent découvrir les trois livres à la suite.

En voici la future couverture, histoire de patienter… 🙂

Merci à tous et à bientôt !

La Faille 3

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This