M.I.A cherche chroniqueurs pour Rémoras

par | 21 03 12 | Actualité de M.I.A | 2 commentaires

Notre démarche d’auto-publication repose sur une volonté essentielle : être en contact direct avec nos lecteurs et pouvoir faire connaître Rémoras par le bouche-à-oreille, grâce à ceux qui l’ont lu et qui savent donc forcément de quoi ils parlent.

Cette approche nous semble importante pour savoir comment le roman est perçu et pour asseoir peu à peu notre légitimité en tant qu’auteurs.

Dans cette optique, nous aimerions proposer aux personnes :

  • qui tiennent personnellement un blog littéraire proposant des critiques de livres
  • ou qui font partie de communautés de lecture disposant d’un site en ligne

…de lire Rémoras, d’en faire la critique et de partager leur chronique dans leur propre réseau, afin qu’il puisse trouver plus facilement de nouveaux lecteurs.

Nous pouvons vous envoyer la version papier ou électronique (.pdf, .epub ou .mobi) du roman, selon vos préférences de lecture.

Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez une personne qui pourrait l’être, merci de nous envoyer un mail à contact[at]leblogmia.com, en nous précisant l’adresse du site ou blog sur lequel la chronique serait publiée.

Merci par avance à tous ceux qui contribueront à cette diffusion ! 🙂

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

2 Commentaires

  1. Cajou

    Bonjour,
    J’ai visité votre page, votre blog, j’ai lu le résumé du roman, ainsi que le billet des Agents Littéraires… Et ça me tente beaucoup.

    Mais je voudrais encore lire autre chose avant de m’avancer : auriez-vous le lien d’un billet d’un lecteur qui a acheté le livre, et non qui l’a reçu en SP ?

    Personnellement, SP ou pas, je donne mon avis, argumenté, avec les points forts et les points faibles… mais depuis que je suis sur la blogosphère, j’ai trop souvent acheté des livres que d’autres avaient chroniqué pour des SP et je me suis rendue compte que pas mal de gens étaient quand même soit malhonnêtes (je dis du bien comme ça je continue à avoir des SP) soit mal à l’aise (je l’ai reçu gratuitement, je n’ose pas en dire du mal)… donc je voudrais lire l’avis de qqn qui l’a acheté, si vous avez ça sous la main 🙂

    Merci

    Cajou
    http://plumedecajou.over-blog.com

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
    • mialn

      Bonjour Cajou,

      Tout d’abord, désolée pour le délai de publication de votre commentaire…il était passé en SPAM et je viens juste de le repêcher… 🙂

      Pour ce qui est de votre demande, elle est évidemment légitime, même si je reprécise à toutes fins utiles que nous sommes auto-publiés, ce qui veut dire que les blogueurs qui acceptent de nous chroniquer ne prennent pas de risque en ce qui concerne les SP : même si votre critique est abominable, nous n’avons pas d’argument commercial pour agir dessus, en d’autres termes…

      Les avis qui sont publiés sur ce site, sur la page « avis des lecteurs » (sauf mention contraire bien explicite) sont ceux de vrais lecteurs, qui ont acheté leur copie sur Amazon et ont posté leur commentaire là-bas : nous n’avons pas trafiqué le contenu et il est facile d’aller les relire chez Amazon directement.
      En-dehors de ces avis, qui sont plus ou moins étayés, et des deux chroniques publiées récemment (O-Littéraires et Espace Temps Libre), nous n’avons malheureusement pas d’autres sources à fournir…à moins que des personnes aient spontanément parlé de Rémoras sur d’autres sites, sans que nous en soyons informés.

      Je ne peux que vous dire ici (et publiquement ! :)) que votre chronique, si vous acceptiez de vous en charger, serait publiée telle quelle et sans caprice de star en cas d’avis négatif.
      Pour vous mettre encore plus à l’aise, nous pouvons aussi vous laisser acheter le livre normalement et vous le rembourser seulement à la fin, une fois la critique publiée (ce qui vous laisserait les coudées encore plus franches, même si je pense qu’il est honnête de vous rembourser l’achat dans le cadre d’un tel partenariat).

      Bref, à défaut de pouvoir vous convaincre totalement, je ne peux que vous laisser vous imprégner de notre façon de faire les choses (ce qui, je l’espère, transparait sur ce blog) et vous assurer que si les critiques très positives sont effectivement un baume pour le moral, nous préférons cent fois une chronique négative à une absence totale de lecteurs… 🙂

      J’espère que cette réponse, à défaut de vous satisfaire pleinement, vous donnera au moins envie de tenter ce partenariat !

      A très bientôt
      Hélène

        (Citer)  (Répondre)

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chronique de Rémoras sur « Les Agents Littéraires » | M.I.A - Le Blog - [...] êtes vous aussi intéressé pour réaliser une chronique du livre, n’hésitez pas à lire cet article, dans lequel nous…
  2. M.I.A cherche chroniqueurs pour La Trappe | M.I.A - Le Blog - [...] vous répondez aux critères précédemment donnés pour Rémoras et que le principe vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !