La TVA sur le livre repasse à 5,5%

par | 1 08 12 | Univers de la lecture numérique | 0 commentaires

Adoptée hier par le Parlement, la loi de finances rectificative pour 2012 implique entre autres (via l’article 24 du texte) un retour à 5,5% de la TVA sur le livre, fixée à 7% depuis avril dernier par le gouvernement précédent.

Cette baisse sera effective à compter du 01/01/2013 mais les conséquences pour le consommateur final ne sont pas encore très claires, la répercussion de cette réduction n’étant pas forcément prévue dans les futures étiquettes de prix (notamment pour permettre aux libraires de reprendre un peu d’air, en gardant à leur profit la marge dégagée).

Le tout alors que la France est toujours dans le collimateur de Bruxelles, suite à sa mise en demeure du mois dernier, pour avoir décidé d’appliquer un taux de TVA réduit sur les livres numériques (puisque identique à celui des livres en version papier).

Un sujet à suivre donc de près… 🙂

Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. TVA à 5,5% sur les livres : publication au Journal Officiel | M.I.A - Le Blog - […] parlais en début de mois (dans cet article) de l’adoption de la Loi des finances rectificatives 2012, impliquant notamment…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
montage-newsletter2

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions et suivre notre actualité.
Vous recevrez en moyenne une à deux newsletters par mois, ainsi qu'une notification chaque fois que nous publions un nouvel article sur notre blog.

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !