Ebooks, Europe et fiscalité : les enjeux

par | 4 07 12 | Univers de la lecture numérique | 0 commentaires

La question de la fiscalité pour les livres numériques est un véritable enjeu, puisqu’une TVA faible est un des moteurs essentiels du développement de l’édition numérique en Europe, actuellement retardataire par rapport aux États-Unis.

Pour comprendre la position de la France (considérée en infraction actuellement) et des éditeurs européens vis-à-vis de Bruxelles, je vous invite à lire cet article du site ActuaLitté.

Il résume de façon claire les problèmes soulevés actuellement par ceux qui prônent l’harmonisation entre versions papier et numérique ainsi qu’entre pays de la zone européenne.

Bonne lecture ! 🙂

Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La TVA sur le livre repasse à 5,5% | M.I.A - Le Blog - [...] tout alors que la France est toujours dans le collimateur de Bruxelles, suite à sa mise en demeure du…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !