Interview de M.I.A sur L’Univers de J.Heska
Notre ami et collègue auto-publié, J.Heska, dont nous avons fait la promotion dans un article précédent pour son livre On ne peut pas lutter contre le système a eu la gentillesse de nous proposer une interview, afin d’illustrer son dernier dossier relatif aux coulisses de l’édition.
Retrouvez cette interview sur son site dès à présent : en voici l’introduction, histoire de vous donner envie…
1. Bonjour et merci d’avoir accepté cette interview ! Pour commencer tout en douceur, je vous propose de vous présenter vous-même, ainsi que votre petit bébé, en quelques lignes.
Nous sommes donc un duo d’auteurs et nous travaillons aussi ensemble dans la « vraie » vie, toujours dans le domaine de l’écriture et de l’édition en ligne, de façon plus générale.
Notre premier roman, Rémoras, est sorti en février dernier et nous sommes actuellement en train d’écrire notre second opus, La Trappe, une grosse nouvelle d’environ 80 pages qui devrait être disponible en juillet…si nous tenons le cap !
2. OK, c’est parti ! Rémoras est un thriller décapant qui débute par l’attentat sur les tours du World Trade Center en 2001 et qui relance la théorie du complot. Avouez, votre objectif était de faire fuir les éditeurs et les lecteurs ? Plus sérieusement, n’avez-vous pas eu quelques doutes au moment de rédaction du roman ? Avez-vous été tentés de vous autocensurer pour mieux vous couler dans le moule ?…
Merci à lui pour ses questions (im)pertinentes et son humour décapant, qui font aussi tout le sel de son blog, à lire absolument pour se détendre les neurones tout en s’instruisant ! 🙂
Hélène
Dans la même catégorie d’articles :
Savoureux et très instructif, ce blog!
Quant à l’interview, elle est parfaitement déjantée – pardon, adaptée 😉
Mpi Bardou(Citer) (Répondre)
Oui, une interview à la fois sérieuse sur le fond et drôle sur la forme…que demander de mieux ?? 🙂
Je recommande la lecture du blog de J.Heska à toutes les personnes qui ont envie de s’instruire en se marrant : c’est un remède à la morosité !
mialn(Citer) (Répondre)