D’où viennent nos lecteurs ?

par | 15 08 12 | Actualité de M.I.A | 3 commentaires

Aujourd’hui, j’ai eu envie de faire un petit point sur la fréquentation du blog et le chemin qu’ont emprunté nos lecteurs pour nous trouver (certaines de ces personnes finissant aussi par lire nos livres, d’où l’importance de comprendre ce qui motive les gens pour venir sur ce site… :)).

Avec un peu plus de 8 500 visites uniques en 5 mois d’existence et près de 19 000 pages vues, le blog M.I.A se porte plutôt bien et voici un aperçu des sources de fréquentation majeures (ayant contribué à plus de 50 visites uniques) :

Très logiquement, Google se taille la part belle de ce bilan (mon travail acharné sur le référencement porterait donc ses fruits ? :)) mais Facebook est une source non négligeable, prouvant encore une fois que c’est aussi grâce au relais de nos lecteurs les plus fidèles que ce blog attire de plus en plus de personnes.

Merci donc à tous ceux qui viennent nous lire et qui parlent de nous autour d’eux.

D’ailleurs, pour finir, je voudrais citer une simple petite ligne que j’ai trouvée sur un autre blog en étudiant justement les sources d’entrée.

La personne (qui se reconnaîtra sûrement, si elle lit cet article) a juste indiqué :
« http://leblogmia.com/
Il y a tellement de choses à lire sur ce site que je pense que je vais y passer mes vacances ! ».

C’est en tombant sur ce type de commentaire que je me dis qu’écrire – même quand il s’agit de simples articles – n’est jamais vain… merci ! 🙂

Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

3 Commentaires

  1. Rédaction Web

    Une analyse intéressante! Comme quoi les réseaux sociaux interviennent en grande partie dans la visibilité d’un site, d’un blog…C’est une piste intéressante qui a déjà porté ses fruits…;)
    Encore merci

    Alexandra (je veillerai à visiter ton blog pour en savoir plus)

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
  2. Rédacteur web freelance

    Belles statistiques! Ce n’est que mérité pour une initiative telle que la vôtre. Je note dans votre tableau la présence du référent scoop.it, qui à mon humble avis possède un poids certain en matière de crédibilité et aux yeux des robots d’indexation. Je reviendrai par là le jour ou j’aurai achevé mon premier roman!

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !