Comment fonctionnent les écrans des liseuses numériques ?

par | 2 04 12 | Univers de la lecture numérique | 0 commentaires

J’ai déjà expliqué dans de précédents articles que les liseuses et les tablettes n’ont rien de comparable en matière de lecture.

De nombreuses personnes hésitent encore à acheter une liseuse numérique, de peur de perdre le confort de lecture qu’elles éprouvent avec un livre papier, parce qu’elles imaginent à tort la liseuse comme un simple petit écran d’ordinateur.

Pourtant, l’affichage d’une liseuse n’a absolument rien à voir avec celui d’un écran de type LCD (rétro-éclairé) et c’est seulement une fois qu’on a pu en tester une qu’il est vraiment possible de comprendre à quel point la sensation de lecture est proche de celle que l’on obtient avec un bon vieux livre.

Pour mieux illustrer cette différence, je vous propose aujourd’hui un article très intéressant : une approche des modes d’affichage de demain, qui ne seront plus rétro-éclairés et faciliteront toujours plus la lecture en numérique, rédigée par le site CNet.

Et si vous hésitez à vous lancer dans l’aventure de la liseuse, si les arguments techniques peinent à vous convaincre, n’oubliez pas que la plupart des points de vente physique vous proposent de tester les appareils en démonstration… rien ne vous empêche donc de mesurer par vous-même cette nouvelle qualité d’affichage. 🙂

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. comment fonctionne une liseuse - […] © http://leblogmia.com/comment-fonctionnent-les-ecrans-des-liseuses-numeriques/ […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This