Comment fonctionnent les écrans des liseuses numériques ?
J’ai déjà expliqué dans de précédents articles que les liseuses et les tablettes n’ont rien de comparable en matière de lecture.
De nombreuses personnes hésitent encore à acheter une liseuse numérique, de peur de perdre le confort de lecture qu’elles éprouvent avec un livre papier, parce qu’elles imaginent à tort la liseuse comme un simple petit écran d’ordinateur.
Pourtant, l’affichage d’une liseuse n’a absolument rien à voir avec celui d’un écran de type LCD (rétro-éclairé) et c’est seulement une fois qu’on a pu en tester une qu’il est vraiment possible de comprendre à quel point la sensation de lecture est proche de celle que l’on obtient avec un bon vieux livre.
Pour mieux illustrer cette différence, je vous propose aujourd’hui un article très intéressant : une approche des modes d’affichage de demain, qui ne seront plus rétro-éclairés et faciliteront toujours plus la lecture en numérique, rédigée par le site CNet.
Et si vous hésitez à vous lancer dans l’aventure de la liseuse, si les arguments techniques peinent à vous convaincre, n’oubliez pas que la plupart des points de vente physique vous proposent de tester les appareils en démonstration… rien ne vous empêche donc de mesurer par vous-même cette nouvelle qualité d’affichage. 🙂
Dans la même catégorie d’articles :
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks