20 nouvelles bonnes raisons de lire Rémoras

par | 30 05 12 | Quelques bonnes raisons de nous lire... | 3 commentaires

Toutes les personnes qui ne sont arrivées que récemment sur ce blog (et surtout celles qui y viennent avant tout pour chercher de l’information sur les liseuses ou l’auto-publication) se demandent peut-être pourquoi nous tentons désespérément de vendre un roman dont elles n’ont jamais entendu parler… Je ne leur en veux pas, car à leur place, j’aurais sans doute la même réaction !

Comme le dernier post relatif aux 10 bonnes raisons de lire Rémoras commence à dater, j’ai pensé que proposer une nouvelle mouture ne serait pas une mauvaise idée, avec arguments qui tuent à la clé, évidemment… 🙂

Alors, c’est parti : voici 20 nouvelles bonnes raisons de vous laisser convaincre que Rémoras est le roman qu’il vous faut, car n’oubliez pas que les vacances approchent à grands pas et qu’il faut bien s’occuper entre deux apéros.

1- Parce que vous voyagerez pour pas très cher : en ces temps économiquement compliqués, passer par l’Espagne, les États-Unis, la Suisse, le Venezuela et la Grande-Bretagne pour un prix aussi bas, c’est l’affaire du siècle (j’entends quelqu’un dans le fond qui dit que la Suisse ne compte pas ?… c’est une question de point de vue…).

2- Parce qu’en lisant Rémoras en version numérique, vous sauverez en partie un arbre qui n’a rien demandé à personne.

3- Parce qu’en lisant Rémoras en version papier, vous soutiendrez le concept de l’impression à la demande, qui permet de sauver toutes les autres parties de ce fameux arbre qu’un autre lecteur a partiellement sauvé en lisant la version numérique du roman (mouais… ça ne sonne pas comme je l’avais initialement espéré, mais on se comprend).

4- Parce que j’ai passé plus de 100 heures de ma vie à peaufiner des maquettes aux petits oignons pour les différentes versions du livre et que ce serait dommage que ça ne profite à personne.

5- Parce que si vous voulez comprendre certaines subtilités et autres clins d’œil qui se trouvent dans La Trappe, notre prochain ouvrage qui sortira pendant l’été, il vous faut absolument lire Rémoras avant (ouh, le vilain chantage !!).

6- Parce que vous êtes plus courageux que les éditeurs qui se sont défilés en disant « ah oui, super livre, mais tout ça est trop subversif et nous ne pouvons pas prendre ce genre de risques, vous comprenez bien ».

7- Parce que ce serait quand même super qu’on ait à payer des impôts l’année prochaine grâce à nos ventes.

8- Parce qu’on vous permet de voir mourir plein de gens que vous détestez sans avoir à poser les bombes vous-mêmes (j’entends quelques vives protestations, mais j’assume !).

9- Parce que vous comprendrez sans même vous en rendre compte à quel point on vous tond la laine sur le dos et comment, grâce à notre approche pédagogique de l’état du monde et de ses vilaines dérives.

10- Parce que lire sur la plage, c’est bien.

11- Parce que lire en pause au boulot quand on n’a pas de vacances, c’est bien.

12- Parce que lire la nuit quand on est insomniaque, c’est bien.

13- Parce que lire au volant, c’est…ah non, mince, c’est interdit.

14- Parce que vous aimez le concept du « duo d’auteurs dynamique, sympathique et débrouillard qui applique le principe Vigor – du sol au plafond, pour ceux qui connaissent – à toute son activité d’écriture en bossant 70 heures par semaine » (et ça, c’est vrai !).

15- Parce que vous êtes plus du genre meneur que suiveur, et que recommander un livre inconnu au bataillon pendant une soirée, ça renforcera votre charisme auprès de vos amis (si, si !).

16- Parce que vous n’en avez pas marre de toujours vous ruer sur les mêmes auteurs ? Diantre, un peu de risque ne nuit pas !

17- Parce qu’on propose avec grand plaisir toute forme de dédicace qui vous fera plaisir, même en format .pdf, pour la rajouter dans votre liseuse et pouvoir vous la péter devant les copains.

18- Parce que vous voulez soutenir la traduction du livre, financée par les ventes francophones, et que dans votre immense bonté vous ne voulez pas que les anglophones attendent jusqu’en 2018.

19- Parce que Rémoras en numérique est garanti sans DRM et que rien que pour ça, vous avez forcément envie de nous soutenir.

20- Parce que les critiques du livre sont vraiment bonnes (et objectives, nous n’avons payé personne parmi les chroniqueurs !!!).

Si après tout ça, vous n’êtes toujours pas convaincus, repassez dans quelques semaines pour une nouvelle liste de bonnes raisons que je vais de ce pas m’employer à concocter…

Dans tous les cas, merci d’avoir lu ce post jusqu’au bout ! 🙂

Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

3 Commentaires

  1. Mpi Bardou

    Comment ça, les commentateurs ne sont pas payés??? 😉
    10 nouvelles excellentes raisons de découvrir Rémoras, merci pour les insomniaques et c’est clair, ce serait chouette de payer des impôts!… ou pas.^^

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
  2. mialn

    Pour les impôts, j’hésite toujours, j’avoue…. ^_^

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !