Quelques sites d’auteurs EHJ à découvrir absolument – 2
Je vous propose aujourd’hui la suite du petit tour des sites de nos collègues auteurs chez EHJ, dont la diversité des propos et univers ne pourra que vous intéresser.
Cet article est la suite directe de celui-ci.
Voici donc 3 nouveaux sites d’auteurs EHJ à aller visiter absolument :
Je commence aujourd’hui par le site d’un auteur à qui nous avons déjà ouvert une « Carte blanche à… » il y a quelques semaines, car ses thématiques de prédilection sont proches de celles que nous évoquons dans les titres de M.I.A.
Stéphanie Aten est une plume talentueuse, tant littéraire que scénaristique, et son site reflète parfaitement sa personnalité et celle de ses écrits : il est précis, dense et généreux en contenu.
Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir (si vous n’avez pas encore lu cet excellent roman) La 3e Guerre, un titre que nous aimons, Seb et moi, qualifier de « cousin de Rémoras », tant les deux intrigues se répondent de façon troublante.
Vous pourrez aussi vous abonner à sa newsletter pour en savoir plus sur tous ses travaux en cours.
Autre auteur actif du groupe EHJ et ayant publié un polar chez nous, Méfiez-vous des contrefaçons, à ce jour (un très bon recueil de nouvelles « étranges » arrive aussi début 2015), Agnès Boucher tient un blog qui fait la part belle à ses deux passions : la littérature et la musique classique.
Vous en saurez donc plus sur les autres ouvrages qu’elle a publiés autour de ces deux univers.
On y trouve aussi des billets d’humeur pleins d’humour, des réflexions autour du travail d’écrivain, et le fameux questionnaire de Pivot qu’elle propose à de nombreux collègues auteurs chez EHJ (d’ailleurs, il serait temps que M.I.A aille y répondre !), une dizaine d’entre eux s’étant déjà prêtés au jeu.
Un blog érudit, qui permet de se cultiver et qui met aussi de bonne humeur… Que demander de plus ? 🙂
Chez EHJ, Hervé Heurtebise est un peu notre « monsieur Caustique », celui qui marie brillamment l’ironie, l’oxymore et la métonymie dans ses œuvres… mais aussi dans ses articles.
Pour vous donner un avant-goût de son univers, il décrit son principal trait de caractère comme : « Soupe au lait, avec des oignons et des croûtons ». Rien que pour ça, il est à déguster…
Amoureux des belles plumes qui caressent le lecteur avant de le tacler un brin, vous vous ferez plaisir sur ce blog auquel je n’adresserai qu’un reproche : Hervé, vous publiez trop rarement… Plus d’articles et plus souvent ! 🙂
Ah, j’oubliais qu’on y trouve aussi les bons conseils d’un amoureux de la langue française. Alors, faites le détour et allez découvrir ce que l’auteur de Journal d’un proctologue a en stock à vous proposer.
Nouveaux sites d’auteurs EHJ à découvrir dans un prochain post.
D’ici là, bonnes lectures à tous ! 🙂
Hélène
Dans la même catégorie d’articles :
0 commentaires