Livre à découvrir : Cette révolte qui ne viendra pas
Le livre que je vous recommande aujourd’hui est un peu le cousin « documentaire » de Rémoras.
Il s’agit d’un essai proposé par un de nos collègues auto-publiés, vendu notamment sur Amazon ICI.
Pour illustrer le contenu de ce livre, voici un petit rappel historique…
Lord Ponsonby, un aristocrate anglais, socialiste et pacifiste, résuma en dix points les méthodes de propagande utilisées pendant la première guerre mondiale (y compris par son propre pays) pour galvaniser l’opinion publique et lui faire accepter les sacrifices humains et financiers du conflit.
Il faut faire croire :
- que notre camp ne veut pas la guerre
- que l’adversaire en est responsable
- qu’il est moralement condamnable
- que la guerre a de nobles buts
- que l’ennemi commet des atrocités délibérées (pas nous)
- qu’il subit bien plus de pertes que nous
- que Dieu est avec nous
- que le monde de l’art et de la culture approuve notre combat
- que l’ennemi utilise des armes illicites (pas nous)
- que ceux qui doutent des neuf premiers points sont soit des traitres, soit des victimes des mensonges adverses (car l’ennemi, contrairement à nous qui informons, fait de la propagande).
Ceux qui ont lu Rémoras auront certainement l’impression que ça leur rappelle des choses…ceux qui se sont intéressés aux guerres d’Irak, de Syrie, de Lybie, etc. aussi... 🙂
Cette révolte qui ne viendra pas reprend l’ensemble de ces points, en analysant notre monde et en soulignant toutes les aberrations que nous acceptons.
J’invite tous les possesseurs de liseuses à lire rapidement cet ouvrage, qui éclaire parfaitement les grandes thématiques que nous avons incorporées dans Rémoras… sous couvert de fiction…
Dans la même catégorie d’articles :
Merci pour cette publicité gratuite !
Le livre est surtout basé sur des faits vérifiables qui permettent de se rendre compte, sans spéculations hasardeuses, que rien n’est laissé au hasard dans notre société moderne.
Après, à chacun de faire l’effort d’ouvrir les yeux ou d’accepter de se laisser manipuler par la « techno-structure »… Après tout, n’est-ce point la l’expression ultime du libre arbitre ?
Alain Lefebvre(Citer) (Répondre)
Avec grand plaisir Alain ! 🙂
Le contenu est en effet très intéressant et il est troublant de retrouver dans votre livre certains des faits que nous avons souhaité utiliser de façon « fictionnelle » pour Rémoras…en d’autres termes, nous nous sentons moins seuls ! ^_^
En espérant que cette petite publicité vous permettra de mieux faire découvrir votre ouvrage, même si ce blog est encore bien jeune et ne reçoit pour l’instant qu’un trafic modeste.
mialn(Citer) (Répondre)