15 bonnes raisons de lire La Faille – Volume 3 – L’espoir de Victor
Demain, cela fera exactement deux semaines que notre dernier livre, La Faille 3, est sorti.
Et si vous ne faites pas partie de ceux qui ont déjà découvert cette suite et fin du cycle complet qui nous aura occupés pendant quatre ans… qu’attendez-vous ? 🙂
Pour faire plaisir à tous ceux qui attendent traditionnellement nos « X bonnes raisons de… », voici une petite liste d’arguments absolument imparables pour rejoindre le clan de nos fans les plus mordus, ceux qui viennent de terminer leur lecture de ce cinquième livre et nous envoient maintenant leurs remerciements (ou des malédictions, c’est au choix !).
Alors, pourquoi le lire ?
1- Pour commencer, une évidence : parce que ne pas terminer la lecture d’une trilogie, c’est mal. Vous avez lu La Faille 1 & 2 et pas le dernier volume ? Vous n’avez pas le choix, c’est une question de principe. Vous vous devez d’aller au bout. Sinon, le remords vous poursuivra jusqu’à la fin des temps (et le temps, ça nous connaît !)
2- Parce que ce volume 3 n’a reçu que de bons retours pour le moment (de la part de nos bêta-lecteurs, chroniqueurs et lecteurs des deux premières semaines) et que, d’après les informations en notre possession, ces personnes sont parfaitement saines de corps et d’esprit.
3- Parce qu’il est aussi possible de vous procurer la trilogie en un seul livre Kindle, si vous avez du retard et que vous espérez vous en tirer avec l’argument « ah oui, mais je dois encore lire les volumes 1 & 2 ». D’autant que le prix de ce bundle est renversant…
4- Parce que ce volume vous fera passer par toutes les couleurs émotionnelles, vous laissant probablement tout retourné à l’arrivée avec vos pensées en vrac. Le tout sans avoir besoin d’alcool. En cette période de fêtes et de crises de foie, c’est plutôt une bonne chose.
5- Parce que nous tournons la page d’un cycle qui aura marqué quatre années de notre vie et que nous avons envie de vous faire partager la fin de cette épopée qui aura été incroyable pour nous. Un grand huit, ça n’est appréciable que si on est plusieurs dedans !
6- Parce que si vous êtes vous aussi traumatisé par la fin (certaines lectrices, qui se reconnaîtront, nous ont menacés des pires sévices…), vous pourrez vous aussi rejoindre le groupe Facebook de soutien psychologique qu’elles ont spécialement créé pour partager leur détresse (comme quoi, nous sommes bons joueurs !). Mais attention, n’allez pas lire ce qu’elles y ont posté avant d’avoir fini ce volume !
7- Parce que ce livre a nécessité à lui tout seul un tableau Excel qui explose quand on l’ouvre, tant le moindre détail temporel devait être parfait pour que tout l’échafaudage des diverses époques traversées puisse tenir la route : nous espérons que les lecteurs apprécieront la délicatesse avec laquelle nous faisons en sorte de les rendre fous.
8- Parce qu’il est temps pour vous de savoir qui est vraiment Michelle Gray. Un monstre ou la femme la plus malchanceuse de la Création ? Son périple dans ce volume ne devrait en tout cas laisser personne indifférent.
9- Parce que vous pourrez devenir claustrophobe par procuration en partageant le terrible sort de Victor. Je n’en dis pas plus, cette simple information est presque déjà de trop…
10- Parce que l’ensemble du Cycle des temps (Rémoras, La Trappe et La Faille) va soudain prendre une signification supplémentaire, lorsque vous arriverez à la toute dernière page et que vous en ressortirez avec l’impression d’émerger d’une essoreuse mentale. D’ailleurs, de nombreux lecteurs nous ont d’ores et déjà informés qu’ils voulaient reprendre leur lecture du tout début, avec Rémoras, pour mieux détecter toutes les connexions entre les livres. Plutôt un bon signe, non ?
11- Parce que ce volume présente un Mentaliste bien différent de celui de La Trappe ou de Charlie, qui devrait vous surprendre.
12- Parce que vous avez attendu trois volumes pour découvrir l’importance du rôle de Julia… qui, évidemment, ne sera révélée qu’à la toute fin de la trilogie.
13- Parce que pleurer en lisant, c’est bien. Mais vous aurez quelques instants de répit pour rire (un tout petit peu !) aussi, on vous rassure.
14- Parce qu’Echo et Romeo n’en ont pas autant bavé à travers les âges pour que vous les lâchiez juste avant leur grand final.
15- Parce que nous avons mis tout notre cœur et nos tripes dans cette longue aventure. Alors, venez vous immerger dans notre univers !
Voilà, j’espère que ces quelques raisons vous donneront envie de découvrir à votre tour l’ultime livre d’une saga qui nous aura profondément marqués pendant ses quatre années de création.
Et merci à tous ceux qui sont déjà en train de nous lire, nous espérons retrouver votre verdict final parmi les commentaires dans les boutiques en ligne très prochainement. 🙂
À bientôt !
Hélène
Dans la même catégorie d’articles :
J’aime bien ce concept d’articles, ça donne envie d’en savoir plus sur le livre. Je vois que c’est une méthode de présentation de plus en plus répandue et efficace. Je devrais peut-être m’en inspirer!
En tous cas cette trilogie m’a l’air très intéressante, je vais me pencher un peu plus dessus après lecture de cette présentation… ^^
Steeve(Citer) (Répondre)
Merci Steeve. 🙂
Oui, cela fait partie de nos petites « traditions », depuis notre premier livre, et c’est aussi un moment sympa pour nous que de nous replonger dans l’univers du livre publié, alors que nous sommes déjà à fond dans le suivant.
Bonne lecture si vous décidez de lire La Faille et à bientôt sur notre blog !
Amicalement,
LN
mialn(Citer) (Répondre)
Merci pour cette belle présentation.Je cherche souvent des avis bien élaborés et intéressants sur des livres avant de les acheter mais ce n’est pas toujours facile et là je suis bien heureuse de tomber sur votre blog.Bonne continuation
Monique labelge(Citer) (Répondre)
Merci, Monique, et bonne lecture si vous décidez de sauter le pas. 🙂
mialn(Citer) (Répondre)
Très bon article.
Merci beaucoup
salle de sport lille(Citer) (Répondre)