Rémoras franchit la barre des 1000 ventes

par | 20 05 12 | Actualité de M.I.A | 0 commentaires

Un petit pas sur l’échelle des ventes de livres francophones… mais un grand pas pour nous !! 🙂

Trois mois après sa mise en vente, Rémoras a franchi le cap symbolique des 1 000 ventes (dont 40 en version papier sur Lulu, il faut le préciser !), principalement grâce à sa diffusion via le Kindle d’Amazon, qui reste manifestement la plateforme la plus efficace pour les auteurs auto-publiés.

Nous n’avons toujours pas les chiffres des ventes pour les plateformes relayées par Smashwords (iTunes, Kobo, etc.) mais le peu de commentaires en comparaison avec les 27 actuels d’Amazon nous laisse penser que les ventes là-bas sont bien plus faibles.

Ce chiffre est bien sûr modeste mais néanmoins important pour nous, car nous vous rappelons que ce sont nos ventes francophones qui financent la traduction du livre, pour une sortie anglophone prévue en fin d’année…en d’autres termes, chaque nouveau lecteur contribue sans le savoir à la future version anglaise du roman.

Si Rémoras a pu passer 82 jours dans le top 100 Kindle depuis sa parution, c’est principalement grâce au soutien des lecteurs et à la contribution des chroniqueurs littéraires qui ont bien voulu donner sa chance au livre et en parler sur leurs blogs.

Merci donc à tous et nous vous donnons rendez-vous pour le prochain cap des 2000 ventes (d’ici là, La Trappe devrait être sorti et contribuera – nous l’espérons – à faire progresser nos ventes globales plus rapidement).

Et si vous n’avez pas encore lu Rémoras, découvrez 10 bonnes raisons de le faire ! 🙂

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !