Notre prochain gros truc

par | 18 02 13 | Actualité de M.I.A | 3 commentaires

M.I.AMon prochain gros truc est l’adaptation française de The Next Big Thing, un mème viral dans lequel les auteurs exposent leur prochain projet puis invitent d’autres auteurs à faire de même sur leur blog respectif.

Laurent Bettoni nous a invités à faire partie de cette chaîne et nous sautons donc avec plaisir sur l’occasion… 🙂

1. Quel est le titre de votre prochain texte?

La Faille – volume 1 : La Quête d’Echo

2. D’où vous vient l’idée principale ?

De boucler la boucle ouverte par Rémoras (thriller de politique-fiction) et poursuivie par La Trappe (nouvelle d’anticipation), en allant encore plus loin dans la projection du monde tel que nous l’avons imaginé jusqu’ici.

3. À quel genre appartient-il ?

Cette fois-ci, il s’agira d’un mélange d’anticipation et de science-fiction, déclinant des thèmes amorcés dans nos livres précédents.

4. Si votre texte était adapté au cinéma, quels acteurs verriez-vous dans les rôles principaux?

Nous n’en sommes pas là, chaque chose en son temps ! 🙂

5. Quel est le synopsis du texte en une phrase?

Après avoir subi la transformation du monde et connu toutes les dérives, est-il possible à l’humanité du futur de changer le cours d’une Histoire déjà vécue, en revenant aux sources du problème ?

6. Allez-vous être publié par un éditeur ou en auto-édition?

Évidemment, ce sont les Éditions HJ qui publieront fièrement cette trilogie !

7. Combien de temps avez-vous mis pour produire votre premier jet ?

Nous ne sommes qu’au quart du livre, les mois précédents ayant été consacrés en priorité à nos nouveaux auteurs.
Mais en ce moment le rythme s’accélère et nous espérons pouvoir tenir notre objectif initial : une sortie d’ici la fin du printemps pour le premier tome.

8. À quel autre livre pouvez-vous le comparer ?

De nombreux romans parlent de voyage temporel et de réécriture de l’Histoire, mais comme il s’agit ici de la suite indirecte de livres précédents, il est compliqué pour nous de voir au-delà de l’univers mis en place par Rémoras et La Trappe, car il est à nos yeux très personnel.

9. Qui ou quoi a inspiré l’écriture de votre livre ?

Tout simplement, l’envie de boucler la boucle, avec de nombreux clins d’œil à certains aspects des deux livres précédents. Il était important pour nous de continuer d’approfondir ce qui nous semblait inachevé ou méritant d’être un peu plus creusé.

10. Que pourriez-vous dire pour piquer l’intérêt de votre lecteur?

La trilogie contiendra de nombreux sous-thèmes : aventures, suspense, trahisons, technologies futuristes, morts injustes et cruelles, et peut-être même une grande scène d’amour torride dans le tome 2… mais seulement si le tome 1 est accueilli avec bienveillance par nos lecteurs !!! 🙂

Blague à part, nous avons aussi choisi pour ces trois livres un autre mode de découpage et de narration que ceux utilisés pour les deux livres précédents, de façon à ne pas nous encroûter dans une approche similaire. Nous pensons que le résultat devrait plaire à ceux qui nous ont déjà lus… et aux autres aussi, nous l’espérons.

Rendez-vous dans quelques mois pour le verdict, et d’ici là, lisez Rémoras et La Trappe si ce n’est pas encore fait… afin de pouvoir prendre le train en marche lorsque La Faille 1 sortira !
Merci à tous.

lisez-nous

Pour prendre la suite et les soumettre à cette pratique virale, nous invitons, seulement s’ils le veulent : J.Heska, Alain Lefebvre, et tous nos auteurs EHJ aux commandes d’un blog personnel (pour ces derniers, à vous de nous solliciter si vous désirez savoir comment procéder).

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

3 Commentaires

    • mialn

      Alain,

      Pour participer, il vous suffit de reprendre l’intro, les questions, de préciser que c’est nous qui vous avons invité en mettant le lien qui renvoie vers notre blog, et d’inviter d’autres personnes à votre tour. Bref, comme nous l’avons fait vis-à-vis de Laurent Bettoni.
      En espérant lire votre article très bientôt ! 🙂

        (Citer)  (Répondre)

      Réponse

Rétroliens/Pings

  1. Mon prochain gros truc | RTFM (read the f* manuel!) - [...] Le duo des auteurs de M.I.A m’ont invités à faire partie de cette chaîne et je saute donc avec plaisir…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This