Match Fnac Kobo / Amazon Kindle : quelle liseuse choisir ?

par | 23 03 12 | Univers de la lecture numérique | 4 commentaires

Afin d’aider ceux qui aimeraient se laisser tenter par la liseuse numérique mais qui hésitent à choisir un modèle, je vais proposer sur ce blog quelques articles de tests comparatifs en vidéo qui vous aideront peut-être à y voir plus clair.

Aujourd’hui, je commence par une vidéo qui compare le Kobo de la Fnac et le Kindle d’Amazon, vidéo que j’ai trouvée plutôt bien faite et qui date de décembre 2011.

(Le son est un peu faible, mais la vidéo est bien intégralement commentée…pensez à monter le volume :)).

D’autres tests suivront prochainement, afin de couvrir les principaux modèles du marché.

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

4 Commentaires

  1. Yann

    Bonjour,

    L’achat d’e-books pour un Kobo acheté en France (Fnac) est-il possible depuis la Belgique ?

    Merci d’avance !

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
    • mialn

      Bonsoir Yann,

      Le Kobo supporte le format ePub, entre autres, donc les ebooks issus de tout un tas de plateformes de distribution, qui pour la plupart n’imposent pas de restriction géographique (surtout avec un autre pays d’Europe).

      Petit lien de rappel pour avoir le descriptif complet de cette liseuse : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/kobo-by-fnac-p12453/test.html

      Autre petit lien pour avoir en un clic accès à une liste très complète de distributeurs : http://leblogmia.com/ou-trouver-des-livres-numeriques/

      Vous devriez pouvoir trouver pas mal d’informations pour obtenir une réponse 100% sûre avant de passer à l’achat de cette liseuse.

      A bientôt ! 🙂

        (Citer)  (Répondre)

      Réponse
  2. Sourire

    Bonjour,
    Avec la kindle y a t-il seulement un dictionnaire en français ? Ou peut-on aussi consulter le dictionnaire en anglais et en allemand. En effet je lis des livres dans ces trois langues. Y a-t-il un traducteur anglais-français et allemand-français.
    Sourire

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
  3. mialn

    Sourire, la plupart des dictionnaires sont intégrés automatiquement au Kindle, lors de l’achat. De mémoire, lors de la première utilisation de la liseuse, au moins 3 langues sont intégrées par défaut, en plus du français : anglais, espagnol et allemand.
    Par la suite, il est de toute façon assez facile d’ajouter des dictionnaires ou des traducteurs supplémentaires manuellement, en cas de besoin.
    En espérant que cette réponse vous sera utile… 🙂

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !