Write or Die : le logiciel qui tue le syndrome de la page blanche

par | 14 06 12 | Ecriture | 1 commentaire

Au menu aujourd’hui, une curiosité logicielle qui est à prendre avec beaucoup d’humour mais qui peut motiver les personnes qui se retrouvent trop souvent confrontées au syndrome de la page blanche et qui ont besoin d’un peu de pression pour écrire… 🙂

« Write or Die » est un outil compatible PC, Mac et Linux qui – pour la modique somme de 10$ – botte le train de tous les écrivains flemmards, lents, dispersés, ayant tendance à la procrastination, etc… en leur infligeant des « punitions » lorsqu’ils ne respectent pas les objectifs qu’ils ont eux-même fixé.

Par exemple, si vous avez programmé un objectif de 1000 mots en 45 minutes et que vous vous laissez aller à chatter avec votre grand-mère ou à traîner sur Youtube, vous recevrez un bon coup de pied au derrière (virtuel, bien évidemment !) qui pourra (selon le degré de sévérité que vous aurez choisi) prendre la forme d’un pop-up de rappel sur votre écran, d’une sonnerie agaçante qui persistera jusqu’à la reprise de l’écriture, ou carrément de l’effacement progressif de votre texte…ce qui vous forcera à devoir tout recommencer si vous ne réagissez pas rapidement.

Bref, si vous avez envie de découvrir l’écriture en mode commando, que vous pensez qu’un peu de pression ferait le plus grand bien à votre productivité ou que vous êtes juste curieux de découvrir ce logiciel pour le moins original, allez faire un tour sur la page writeordie.com.

Amusez-vous bien ! 🙂

Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

1 Commentaire

  1. Mpi Bardou

    C’est pour moi, ça!;-)) Pas le syndrome de la page blanche, mais un petit coup de pied virtuel parfois, ça peut aider….
    Merci pour l’info! Des informaticiens qui ont le sens de l’humour, on aura tout vu!^^

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This