« Rémoras » bientôt à la télévision ?

par | 5 06 13 | Actualité de M.I.A | 11 commentaires

Février 2012

Février 2012

Vous en avez peut-être entendu parler depuis quelques semaines. Via les Éditions Hélène Jacob, M.I.A était en négociation avec un producteur américain pour la cession d’une option sur les droits audiovisuels de « Rémoras ».

C’est maintenant chose faite, cette option a bien été vendue.

L’objectif de ce producteur est la création d’une série de télévision en 3 saisons au moins.

Actuellement, il écrit l’épisode pilote ainsi que le résumé des 3 premières saisons.

C’est quoi une option ?

Le producteur nous verse XXXX $ et, pour une durée déterminée, il bloque notre possibilité de céder les droits audiovisuels à quelqu’un d’autre.

Pendant cette période, il monte son projet. Si le projet se fait, l’option est levée et contre une somme prédéterminée par contrat, il obtient les droits du livre.

Si le projet ne se fait pas pendant cette période, l’auteur récupère ses droits et le producteur perd le montant de l’option.

Une série coute énormément d’argent à produire et ce sont toujours des co-productions. L’option sert à ce producteur à trouver des partenaires aussi emballés que lui par « Rémoras ». Ainsi, les risques financiers sont mutualisés.

Inutile de vous dire que nous sommes aux anges, car même si c’est quelque chose qu’on espère toujours secrètement, le voir commencer à prendre forme est vraiment formidable.

Au-delà de l’intérêt financier évident, tant avec une série TV potentielle qu’avec l’augmentation des ventes de livres en cas de succès, c’est aussi une consécration pour un roman qui a été auto-publié à l’origine et la validation d’une aventure de plusieurs années qui a commencé avec l’écriture de « Rémoras », qui a conduit à la création des Éditions Hélène Jacob en septembre 2012.

Et ce sera la première fois que M.I.A se rémunère pour son travail d’auteur, car jusque-là, tous les gains ont été réinjectés dans l’aventure M.I.A puis dans les Éditions Hélène Jacob.

Nous vous tiendrons évidemment informés de la suite des opérations.

À bientôt sur le Blog M.I.A

Sébastien

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

11 Commentaires

  1. Manou Fuentes

    Vous êtes vraiment très forts! Je suis toujours impressionnée +++

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
    • miaseb

      Merci beaucoup Manou, nous aussi nous sommes impressionnés ! 😉

        (Citer)  (Répondre)

      Réponse
  2. D.Lygg

    Toutes mes félicitations!
    C’est une superbe nouvelle, tout votre travail est récompensé!
    Encore bravo 🙂

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
  3. thibault

    Bonjour,

    Ah ! cela fait chaud au coeur de voir que votre immense travail trouve sa récompense. Je suis admiratif pour toutes vos compétences que vous partagez volontiers.
    C’est justice et c’est rare. Bravo, sincèrement.

    J.C.Thibault

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le proctologue d’Hervé Heurtebise bientôt au cinéma | Éditions Hélène Jacob - [...] Au sujet de la cession de l’option sur Rémoras pour en faire une série TV, vous pouvez lire cet…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !