Marché de l’ebook en Europe : bilan pour 2011

par | 28 05 12 | Univers de la lecture numérique | 0 commentaires

Si l’ebook est considéré comme un marché de masse aux États-Unis depuis deux ans environ, il n’est encore que balbutiant en Europe, notamment en France.

Afin d’en savoir un peu plus sur le secteur du livre numérique et son développement potentiel chez nous, je vous propose aujourd’hui de découvrir une étude récente synthétisée par le site Livres Numériques dans un excellent article.

En voici l’introduction :

La société de consultance Enders Analysis a publié récemment une étude sur le marché des produits culturels digitaux intitulée « Digital Europe : Diversity and opportunity« , présentée à Bruxelles le 8 mai dernier.

Parmi les produits culturels abordés, l’ebook présent sur le marché européen a été étudié en comparaison avec la réalité américaine.

L’étude insiste sur le côté naissant du marché de l’ebook, considéré réellement comme un marché de masse depuis deux ans aux États-Unis, en Angleterre et au Japon.

Quelques données intéressantes ressortent de cette étude :

1. La demande de livres numériques est en constante augmentation aux USA. Si en 2010, le marché de l’ebook américain représentait à peine 10% du marché, en 2011, la donne change radicalement au point que le marché est estimé à 20% des achats de livres par les consommateurs américains. La version électronique de certaines nouveautés peut même dépasser 50% des ventes totales. En Angleterre, le marché du livre électronique représente désormais 11%… Lire la suite.

Bonne lecture ! 🙂

Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This