Lire sur écran eInk ou LCD ?

par | 2 09 12 | Univers de la lecture numérique | 1 commentaire

A ceux qui hésitent encore entre tablette et liseuse (rappel : vous pouvez retrouver quelques points de comparaison techniques dans cet article), voici une petite publicité proposée par la société eInk (qui équipe la plupart des liseuses, dont le Kindle, exemple utilisé dans la vidéo).

L’objectif de ce spot est de montrer, dans des conditions identiques d’éclairage en extérieur, qu’une liseuse est bien plus efficace, puisque le contenu du Kindle Touch utilisé reste lisible alors que celui de l’iPad est plein de reflets et qu’on n’y voit rien.

En toute honnêteté, si la vidéo avait montré le même test dans le noir le plus complet, le Kindle aurait évidemment perdu le combat… puisqu’il n’est justement pas rétro-éclairé.

Bref, un spot qui a surtout le mérite de rappeler à ceux qui aiment lire dans des environnements déjà éclairés que la liseuse reste effectivement l’appareil le plus adapté à leurs besoins. 🙂

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !