L’homme qui voulait rester dans son coin : naissance d’un Best-Seller ?

24 avr, 2013 par

L'homme qui voulait rester dans son coinLe 8 avril dernier, nous avons participé au lancement de MyKindex en y plaçant plusieurs des titres édités par les Éditions Hélène Jacob.

16 jours plus tard, la majorité a conservé une place honorable grâce à la visibilité offerte par cette promotion de nouvelle génération.

Mais l’un d’entre eux se comporte comme un futur Best-Seller numérique : il oscille dans le Top 10 depuis le début et reçoit un accueil enthousiaste de la part des clients Amazon.

Pour jouer la pleine transparence, nous avons propulsé ce livre en sponsorisant une cinquantaine d’achats.

Aujourd’hui, L’Homme qui voulait rester dans son coin a largement dépassé les 1.000 ventes depuis la promotion MyKindex, en juste un peu plus de deux semaines… Une belle opération !

Notre stratégie a été de sponsoriser le titre à 0.99 euros pendant 24 heures, puis de le remettre à son prix normal de 2.99 euros dès la fin de la campagne de promotion (prix prévu dans le contrat de l’auteur, qui permet aussi d’obtenir 70% de redevance Amazon, à titre de rappel).

C’est aussi la stratégie que nous avions adoptée lors du lancement de Rémoras l’année dernière (plus de 6000 ventes au total un an plus tard), mais sans pouvoir bénéficier de la propulsion MyKindex.

Pourquoi ce livre et pas un autre ?

Je pourrais jouer l’expert et vous parler du titre et de la couverture intrigante ou encore d’une belle description dans le Kindle Store. Je pourrais aussi vous dire que c’est le travail et le mérite de l’auteur qui sont justement récompensés !

Tout cela est vrai, mais est-ce suffisant ? Je ne crois pas…

Dans les livres, il y a un peu de magie… Et comme je dis souvent « les voies des lecteurs sont impénétrables » ! :)

La vérité est que je ne sais pas du tout pourquoi ce livre se comporte mieux que les autres, et que je ne le saurai probablement jamais…

C’est la raison pour laquelle l’équipe EHJ a décidé de propulser tous ses livres en utilisant MyKindex (à chaque fois de façon identique), car chaque livre mérite sa chance et peut devenir un Best-Seller, mais à la condition quasi-essentielle qu’il soit visible !

Le meilleur livre du monde aura bien de la peine à devenir un Best-Seller si personne ne le voit…

Si vous désirez en savoir plus sur le service MyKindex, rendez-vous ici : www.mykindex.com

Longue vie au livre numérique et félicitations à Manou Fuentes pour ce résultat mérité et vraiment prometteur !

A très bientôt.

Sébastien CERISE

Comments

comments

6 Commentaires

  1. Pour le moment, L’homme qui… est notre plus belle récompense !

    Quel plaisir de voir ce livre rester accroché aux toutes premières places depuis plus de 10 jours, après avoir utilisé notre service ! :-)

    Pascal
    MyKindex
    Article récent de Pascal : Liseuse numérique : votre bibliothèque partout avec vous !My Profile

      (Citer)  (Répondre)

  2. Manou Fuentes

    Pascal, Sébastien, Je ne vous connais pas mais vous ne pouvez pas savoir le plaisir que vous me faites en publiant un article aussi élogieux sur mon livre.
    Je suis comme vous. Je ne sais pas pourquoi mon livre se comporte mieux que les autres, qui sont tous excellents dans votre maison. Comme vous le dites, sans doute la couverture mystérieuse et le titre énigmatique y sont pour quelque chose et font que pour l’instant, il persiste à ne pas redescendre de sa place dans le TOP 10.
    Je le regarde donc avec beaucoup d’étonnement.
    Par contre, il y a une chose que je sais: c est que l’équipe des Éditions Hélène Jacob est d’un professionnalisme impressionnant. Tout est réglé au millimètre. Les gens sont sympathiques, compétents et très reactifs. Tout le processus de formatage, de correction du texte, de choix de la couverture puis de promotion à été maîtrisé de main de maître depuis la prise de contact jusqu’a la mise en ligne du livre. J’ajoute que la version papier est très facile à lire, aérée et que sa couverture est magnifique. Tous les amis m’en font le compliment.
    Je remercie donc vivement et du fond du coeur, Sebastien, tous les membres de cette équipe, sans laquelle mon livre n’aurait pas eu la meme qualité de structure ni surtout la poussée promotionnelle qui lui a permis d’avoir une vitrine de présentation extraordinaire.
    Sans vous, Helene, Gael, Pascal, Celine…..et j’en oublie certainement, mon livre aujourd’hui, serait tout seul au fond de son tiroir.
    Donc, un grand merci et une bonne nuit.
    Manou

      (Citer)  (Répondre)

    • miaseb

      Bonsoir Manou,

      Merci beaucoup pour votre retour, tout le plaisir est pour moi !

      Il faut dire que nous sommes gâtés, c’est un vrai bonheur de travailler sur des livres comme le vôtre.

      Et le voir tout en haut des ventes Amazon est une très belle récompense pour nous tous !

      Concernant le travail sur le manuscrit, effectivement Hélène et Gaël font un travail vraiment formidable.

      A très bientôt et encore bravo.

      Sébastien

        (Citer)  (Répondre)

  3. Bonjour

    Vous dites que vous avez baissé le prix du livre à 0,99 pendant 24h. Est ce pendant ce moment là que vous avez utilisé Mykindex?

    Cordialement

    Charlotte
    Article récent de Charlotte O’Streack : LIENSMy Profile

      (Citer)  (Répondre)

    • miaseb

      Bonjour Charlotte,

      Tout à fait, nous baissons le prix sur KDP pour cette opération promotionnelle.

      Puis nous revenons à un prix « normal ».

      Cordialement,
      Sébastien

        (Citer)  (Répondre)

  4. J’ai aussi constaté la différence d’accueil en fonction de la couverture d’un livre. « Le visage qui voulait faire bonne figure » fonctionne bien et les autres, moins. C’est assez mystérieux. un petit coucou à Céline ;-)

      (Citer)  (Répondre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge