Ebooks en Europe : les enjeux majeurs

par | 30 06 12 | Univers de la lecture numérique | 0 commentaires

Ceux qui aimeraient pouvoir officiellement acheter leurs ebooks sur toute plateforme de distribution dépendant d’un pays européen (et non pas sur les seuls sites correspondants à leur pays de résidence) seront sans doute intéressés par les déclarations de Neelie Kroes, commissaire européenne, qui revient sur la réunion du 26/06 à Bruxelles dans un article du Guardian.

Elle prône notamment la mise en place d’un seul marché de l’ebook pour l’Europe et d’une TVA commune, sans les frontières absurdes et les prix différents qui ne font actuellement, selon elle, que pousser au piratage.
En effet, les lecteurs se débrouillent comme ils peuvent pour contourner les restrictions qui les empêchent d’acheter certains titres (non disponibles dans leur pays) ou pour payer leurs livres moins chers.

Les non-anglophones peuvent retrouver son analyse (ainsi que les axes majeurs à propos desquels l’Europe devra réfléchir en urgence pour ne pas louper le coche) dans cet article du site ActuaLitté, qui reprend et complète celui du Guardian.

Bonne lecture ! 🙂

Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !