Coulisses de Max – La maladie de Zachary

par | 13 06 15 | Coulisses de Max | 1 commentaire

MaxSi vous n’avez pas encore lu Max, réservez peut-être cet article et sa vidéo pour plus tard, afin de ne pas vous auto-infliger un vilain spoiler. 🙂

Si vous avez déjà terminé le livre, vous aurez peut-être envie d’en savoir un peu plus sur une maladie pas comme les autres, très mal connue du grand public (bien qu’environ 10 à 15 % de la population mondiale en soit victime) et qui joue un rôle essentiel dans notre sixième livre.

Pourquoi ce choix pour notre livre ?
Parce que je suis moi-même concernée par cette maladie depuis plusieurs années (à un degré encore modéré, heureusement) et qu’il était intéressant d’utiliser une expérience personnelle de ce type pour la transposer dans un tout autre cadre, comme celui du thriller.

La vidéo ci-dessous date de 2010, mais ce reportage résume parfaitement l’enfer que représente la maladie de Willis-Ekbom (anciennement nommée « syndrome des jambes sans repos » et rebaptisée en 2011 par décision de la communauté scientifique internationale) pour les personnes qui en sont gravement atteintes.
Il a aussi le grand mérite de vulgariser une pathologie dont on ne parle quasiment jamais dans les médias.

Un reportage clair, qui explique l’essentiel et illustre parfaitement les conditions dans lesquelles Zachary, personnage central de Max, évolue misérablement.

En espérant que vous serez nombreux à regarder cette vidéo et à relayer cet article, l’objectif second du livre étant aussi de faire connaître une maladie trop souvent méconnue et incomprise (pour en savoir plus, voir aussi le site officiel français).

Nous espérons que nos lecteurs auront envie d’en savoir plus et partiront à la découverte de ce nouvel opus. 🙂

ACHETER « MAX » SUR AMAZON AUTRES DISTRIBUTEURS

À bientôt pour d’autres coulisses !
Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

1 Commentaire

  1. Thierry

    L’un des personnages clé de ce roman : la maladie de Zach.
    Sans elle, Zach ne serait pas ce qu’il est !

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This