1er trimestre 2012 aux USA : la vente d’ebooks dépasse celle des livres brochés

par | 17 06 12 | Univers de la lecture numérique | 0 commentaires

Un petit coup d’œil en direction des USA nous prouve encore une fois à quel point le livre numérique a le vent en poupe, en rapportant désormais près de 30% du chiffres d’affaires du secteur de l’édition.

Les chiffres donnés pour le premier trimestre 2012, en comparaison de ceux du dernier trimestre 2011, nous montrent en effet que les ventes d’ebooks (282.3M de $) sont désormais supérieures à celles du livre broché traditionnel (Hardcover – 229.6M de $), même si ces dernières arrivent à se maintenir.

Ne reste plus au livre numérique qu’à détrôner le livre de poche (Paperback – 299.8M de $), toujours en tête malgré des ventes qui tombent.

A noter que ces chiffres n’incluent pas les ventes américaines liées à la plateforme Kindle, puisque seuls les formats ePub sont comptabilisés et sur certaines plateformes référencées, seulement.
Les ventes totales de livres numériques sont donc largement supérieures aux résultats donnés ici.

A suivre avec les chiffres du 2ème trimestre… 🙂

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !