15 bonnes raisons de publier avec nous

par | 4 09 12 | Éditions Hélène Jacob | 2 commentaires

Logo_EHJNous avons officiellement ouvert nos services d’édition il y a seulement deux jours et les mails que nous recevons déjà nous montrent que le principe intéresse potentiellement de nombreuses personnes.

Afin de compléter les informations (très sérieuses) données dans les divers articles du blog, voici en complément 15 raisons (un tout petit peu moins sérieuses ! :)) de venir nous confier votre livre :

1- Parce que vous avez pris conscience que créer la couverture de votre livre via une vieille copie de Powerpoint sur l’ordinateur de mamie n’est vraiment pas une option valable et qu’il faut savoir reconnaître ses carences logicielles.

2- Parce que la démarche pour obtenir d’un n° TIN (pour ne pas vous faire taxer 30% de vos royalties sur les plateformes de vente dépendant des USA) vous a poussé au bord du suicide, que vous n’avez finalement jamais réussi à récupérer le numéro en question et que vous êtes prêt à tout pour profiter de celui de quelqu’un d’autre.

3- Parce que, en lisant sur ce blog tout le dossier relatif à l’auto-publication, vous avez calculé que la mise en forme et la conversion de votre texte (multipliées par le nombre de versions nécessaires pour répondre aux divers formats et critères des distributeurs) allaient vous prendre jusqu’en février 2015… vu que l’informatique n’est pas votre amie et que vous avez seulement quinze minutes quotidiennes à y consacrer.

4- Parce que l’expression « livre converti en .ePub et .mobi sans DRM, avec intégration correcte des métadonnées » ne vous évoque rien et vous donne immédiatement la migraine, un ulcère et des furoncles en prime.

5- Parce que savoir que quelqu’un d’autre que vous devra se farcir l’envoi du colis pour que votre livre soit enregistré par la BNF… c’est quand même appréciable.

6- Parce que votre niveau d’anglais fait que vous êtes resté bloqué sur la page d’accueil de Create Space et que vous ne savez toujours pas où cliquer pour espérer sortir un jour votre livre en version papier.

7- Parce que c’est sympa de pouvoir faire le beau en montrant à tous ses amis son contrat d’édition, avec ses onze pages et ses quatorze articles.

8- Parce que Sigil, Atlantis, Calibre (et autres logiciels de traitement…) résonnent à vos oreilles comme des marques de lessive extraterrestre ou des noms d’armes importées illégalement du fin fond de l’Ukraine.

9- Parce que vendre ses livres alors qu’on avait définitivement enterré l’idée sous le tas de compost au fond du jardin depuis des années… c’est aussi vachement bien !

10- Parce qu’avoir son propre conseiller éditorial, c’est vraiment la grande classe (surtout qu’il est super sympa et à moitié fou, ce qui ne gâche rien !!).

11- Parce que travailler avec des personnes qui ont également la casquette d’auteurs, c’est rassurant (vous ne serez jamais incompris car nous partageons les mêmes angoisses et névroses que vous !).

12- Parce que vous ne trouverez pas beaucoup d’éditeurs au fonctionnement proche du nôtre qui accepteront de publier vos 33 poèmes en ancien français célébrant l’arrivée du printemps… ou le roman érotique que vous cachez soigneusement dans le double fond de votre bureau depuis huit ans…

13- Parce que nous vous proposons un ensemble de services qui vous coûtera finalement bien moins cher que l’argent que vous auriez perdu en abandonnant votre quête du n° TIN et vos 30% de royalties à de nombreuses plateformes de distribution (cf point 2).

14- Parce que, malgré toute notre bonne volonté, nous ne publierons pas non plus n’importe quoi : vous n’aurez jamais à avoir honte des titres qui côtoieront le vôtre dans notre catalogue et vous saurez que votre livre a été accepté pour de bonnes raisons.

15- Parce que (est-il utile de le rappeler ?) nous sommes une équipe jeune, dynamique, éminemment sympathique et attachante… qui n’hésitera jamais à passer des dizaines d’heures sur votre manuscrit, en buvant des litres de café, pour en faire un produit fini dont vous serez vraiment fier.

Bref, vous l’aurez compris, vous bénéficierez chez nous d’un traitement de grande qualité (ceux qui ont lu nos livres savent que nous prenons notre travail au sérieux et que nous sommes de grands maniaques… euh, perfectionnistes), mais dans une ambiance qui reste décontractée.

Une personne a déjà décidé d’éditer ses deux prochains (excellents) ouvrages chez nous, avec une sortie prévue à l’automne… qui sera la deuxième ? 🙂

Hélène

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

2 Commentaires

  1. Dominique

    J’adore vraiment votre naturel, votre simplicité, votre humour subtile, c’est une véritable bouffée d’air sympathique et qui donne envie de partager toutes ces aventures avec vous…
    Alors je n’hésite plus…

    Domi

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
  2. mialn

    Dominique, merci à vous pour ce commentaire, en espérant recevoir bientôt vos écrits, alors ! 🙂

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !