15 bonnes raisons de lire Max

par | 9 06 15 | Quelques bonnes raisons de nous lire... | 2 commentaires

MaxNous voici arrivés au moment que nous adorons… Celui où, après avoir très sérieusement communiqué autour de la sortie de notre dernier livre, nous pouvons enfin vous expliquer de façon bien moins sérieuse pourquoi ne pas le lire est dangereux pour votre équilibre mental…

Alors, c’est parti pour quinze raisons absolument essentielles de découvrir Max au plus vite !

1– Parce que vous pourrez voyager presque gratuitement : se balader dans La Nouvelle-Orléans pour moins de 18 € (4,99 € seulement, si vous lisez en numérique) est une aubaine qui ne se refuse pas par les temps qui courent.
Tous les lieux cités dans le livre, du bâtiment le plus prestigieux au bar le plus suspect, existent tous et ont été décrits de façon fidèle (sauf les éventuels crimes qui s’y déroulent et dont nous sommes les seuls responsables).

2– Parce que vous allez retrouver en un seul livre tous les thèmes qui font grincer des dents la plupart des gens lorsqu’il y a débat : religion, politique, homosexualité, fin de vie, handicap…
Vous aurez amplement de quoi vous insurger et même vous disputer avec vos amis, si vous ne partagez pas les mêmes points de vue.

3– Parce que c’est un thriller et qu’il est toujours agréable de se faire mener par le bout du nez.
La question que vous vous poserez jusqu’à la fin : « Qu’est-il arrivé à Max » ?…

4– Parce que Zachary et Abigail, les deux personnages principaux, ont des problèmes à ne plus savoir quoi en faire et qu’un peu de soutien de votre part ne serait pas de trop.

5– Parce que c’est l’occasion pour vous de découvrir une maladie méconnue qui fera l’objet d’un prochain article.
Ce serait mieux si vous aviez lu le livre avant de tomber sur cet article et de vous spoiler vous-même !

6– Parce que Max ne ressemble en rien à nos livres précédents, tout en restant dans l’univers M.I.A : sombre et perturbant.

7– Parce que (c’est la sixième fois que je le dis sur ce blog !) nous sommes éminemment sympathiques malgré tout (et beaux, surtout !!).

8– Parce que vous aurez droit à des crimes mis en scène de façon… inhabituelle.
Au point que ceux qui ne meurent pas dans le livre auraient peut-être préféré y passer pour de bon…

9– Parce que vous ne regarderez plus jamais une bouteille de savon liquide de la même façon (eh oui, il faudra nous lire pour comprendre !)

10– Parce que vous apprendrez comment tuer quelqu’un de façon différée avec quelques cordelettes et quatre bouts de bois, sans avoir besoin de le pendre (information qui peut toujours servir, vous en conviendrez).

11– Parce que vous pourrez vous amuser avec Google Maps à reconstituer le trajet final à moto de Zachary, en utilisant les coordonnées GPS gracieusement fournies dans le livre. C’est beau, le réalisme !

12– Parce que vous vivrez en direct un accouchement claustrophobique. Vous pensez que ça ne veut rien dire ? Si si, ça peut se faire !

13– Parce que Max est un livre perturbant qui a fait cogiter nos bêta-lecteurs pendant des jours. Pourquoi vous refuser le plaisir d’une petite névrose ?

14– Parce que vous n’avez aucune envie qu’Hélène soit réduite à chanter dans le métro de Toulouse et que Sébastien soit payé aux bouchons dans l’un des nombreux bars à putes de la Costa del Sol ! Allez, un petit geste !

15– Parce que vous aurez de nouvelles bonnes raisons d’adorer nous détester. Un bonus qui ne se refuse pas !

Bref, pour toutes ces raisons, lisez Max ! 🙂

ACHETER « MAX » SUR AMAZON AUTRES DISTRIBUTEURS

Nous remercions par avance tous nos lecteurs pour leurs futurs commentaires et relais.

En vous souhaitant une bonne lecture !
Hélène & Sébastien

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

2 Commentaires

  1. Fuentes MANOU

    MAX de MIA

    Je viens de terminer ce thriller que j’ai lu en deux fois seulement. On peut dire que les deux auteurs savent tenir leur lecteur en haleine. Ce livre est un livre cru, dérangeant qui met à mal le cartésianisme occidental issu des Lumières. En effet, les personnages ne paraissent pas être maîtres de leurs destins. Ils sont déterminés, beaucoup plus qu’il ne le croient, par des forces malignes qui les dépassent. Ce livre de fiction met en lumière la part obscure de notre âme. Un livre noir, envoûtant, qui laisse les occidentaux de progrès, que nous croyons être, dans un certain malaise. La lucidité est portée jusqu’à l’incandescence avec une rare violence. Sans qu’il y ait de véritable référence biblique la question du Bien et du Mal, qui traverse tout homme, est clairement affichée. L’homme aime le Bien mais il fait aussi le Mal qui le possède contre sa volonté. Les personnages sont « possédés « . Ce livre, bien écrit, incite à ne pas se voiler la face devant les horreurs commises par les hommes. Souvent, les œuvres de fiction accèdent à une forme de vérité. C’est le cas. Et les choses sont rarement dites sous cette forme. La fin est étonnante, dure et paradoxalement rassurante. Je n’en dis pas plus pour vous laisser le plaisir ou le malaise de le découvrir.

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This