15 bonnes raisons de lire La Faille – Volume 1 : La Quête d’Echo

par | 28 08 13 | Quelques bonnes raisons de nous lire... | 6 commentaires

M.I.A - La Faille 1Vous le savez, nous vous proposons à chaque sortie de livre un petit résumé des bonnes raisons qui devraient vous motiver pour nous lire… aucune raison d’y couper pour ce troisième opus, sorti il y a une semaine. 🙂

Voici donc, dans la décontraction et le plus parfait désordre, quelques arguments imparables et absolument essentiels qui vous pousseront instantanément à vous jeter sur La Faille – Volume 1 : La Quête d’Echo…

1- Vous avez déjà lu Rémoras et La Trappe ? Alors, vous aurez le bonheur de boucler la boucle, avec cette trilogie qui va vous balader après, pendant et avant certains éléments que vous connaissez déjà… pour finir en beauté.

2- Vous n’avez pas encore lu Rémoras et La Trappe ? Si vous n’avez pas le courage de reprendre tout le cycle depuis le début, sachez que la trilogie peut tout de même être lue indépendamment… vous ne serez pas perdu, même en prenant notre train en route.

3- Vous aimez les histoires longues ? Tant mieux, la trilogie complète représentera plus de 1000 pages à déguster.

4- Vous aimez les histoires pas trop longues ? Tant mieux aussi, car l’avantage d’une trilogie, c’est que vous n’aurez que 350 pages à lire à la suite, avant de faire une pause de quelques mois dans l’attente du volume suivant.

5- Avec La Faille – Volume 1 : La Quête d’Echo, vous aurez droit à des morts, des trahisons, des amitiés, des complots, des sacrifices héroïques, du sexe (oui, mais dans le volume 2, il faudra donc attendre un peu et lire le volume 1 avant !), du drame, des réflexions sur l’avenir de l’humanité, des problèmes de survie à affronter et quand même une pincée d’humour et de bonne humeur, le tout dans une atmosphère polluée qui fleure bon « l’Apocalyspe et ses retombées qu’on préférerait éviter »… bref, de quoi plaire à tout le monde !

6- En achetant ce livre, vous nous permettrez de financer en 2014 la traduction de La Trappe… pas de raison que les anglophones y échappent !

7- Évidemment, l’argument « parce que nous sommes éminemment sympathiques » de l’année dernière est toujours d’actualité…

8- Nous croyons sincèrement que cette histoire vous plaira… la preuve, elle nous plaît à nous !

9- Le titre a reçu de très bons commentaires de la part de nos bêta-lecteurs, certains ayant spontanément demandé quand le volume 2 serait disponible… plutôt bon signe, non ?

10- Il y a bien un personnage dans le lot auquel vous vous identifierez et qui vous donnera envie de vivre l’aventure à ses côtés, même s’il meurt prématurément et vous laisse en plan…

11- Avantage immédiat dès la fin de votre lecture : le monde actuel vous semblera agréable en comparaison et vous récupérerez les quelques points de moral que vous aurez perdus entretemps avec la rentrée.

12- Dans ce livre, les animaux sont plus malins que les les humains. Amis des bêtes, cette histoire est pour vous !

13- Après une narration en flashbacks et en montage parallèle pour Rémoras, et après un récit quasiment sans dialogues et à la première personne dans La Trappe, ici nous avons choisi un mode narratif à trois temps, façon valse… ça ne vous dit strictement rien ? Il faudra lire pour comprendre de quoi il s’agit…

14- Parce qu’un auteur sans lecteurs, ça devient dépressif rapidement… ne nous laissez pas sombrer dans la détresse psychologique !

15- Pour finir, n’oubliez pas que c’est toujours plus excitant de lire un nouveau livre avant tout le monde et d’être celui qui en parle aux autres, plutôt que l’inverse… au moment où j’écris ces lignes, nous atteignons tout juste les 100 ventes (plutôt sympa au bout d’une semaine, a fortiori en août), c’est donc maintenant qu’il vous faut sauter sur ce titre.

En résumé, que de bonnes raisons très valables de découvrir ce roman. Et si vous ne l’aimez pas, il vous restera la possibilité de laisser un commentaire négatif sur Amazon, en sachant que nous ne sommes pas du genre à nous offusquer. 🙂

Merci à tous de nous suivre et bonnes lectures, quelles qu’elles soient !

Acheter le livre (version Kindle et papier) sur Amazon

Voir le livre sur le site des Éditions HJ

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

6 Commentaires

  1. Lea

    Aller je vais me laisser tenter, je laisserai donc un petit commentaire sur amazon une fois l’avoir lu !

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
  2. Florence Clerfeuille

    J’ai une seizième raison : parce que quand vous l’aurez commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter 🙂
    Histoire captivante, bien écrite, facile à lire et bien construite ; j’attends la suite avec impatience !

    Florence

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
    • mialn

      Merci beaucoup Florence d’avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience de lecture. Nous sommes ravis que l’histoire vous ait plu, et rendez-vous vers avril prochain pour la suite… 🙂

        (Citer)  (Répondre)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
montage-newsletter2

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions et suivre notre actualité.
Vous recevrez en moyenne une à deux newsletters par mois, ainsi qu'une notification chaque fois que nous publions un nouvel article sur notre blog.

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !