10 bonnes raisons de lire Transe

par | 5 10 17 | Quelques bonnes raisons de nous lire... | 2 commentaires

Transe est sorti depuis tout juste un mois et c’est donc l’occasion de vous révéler nos traditionnelles « 10 bonnes raisons de lire… » pour ce dixième titre.

Comme d’habitude, cette liste est tout sauf exhaustive et sérieuse… 🙂

1- Parce que vous étiez fan des « livres dont vous êtes le héros », durant votre adolescence, et que vous aimeriez bien retrouver un peu de leur saveur particulière, maintenant que vous êtes adulte (bon, sans les dragons et les trolls, et avec plus de sang et d’angoisse existentielle, mais vous voyez l’idée…)

2- Parce que vous êtes complètement passé à côté des « livres dont vous êtes le héros », durant votre adolescence, et que c’est le moment de réparer cet oubli impardonnable.

3- Parce que risquer de mourir avant d’arriver au bout de l’histoire ne vous fait pas peur.

4- Parce que vous aimez les bâtiments en ruines, la crasse, le sang et la solitude.

5- Parce que ce livre parle (entre autres) de folie, de drogue et de vengeance. Autant de thèmes passionnants que l’on préfère éviter dans la vraie vie.

6- Parce qu’il y a quelques énigmes sympas à résoudre, qui devraient vous plaire si vous avez l’esprit joueur.

7- Parce que vous pourrez relire l’histoire plusieurs fois, jusqu’à trouver la meilleure fin possible (bon, c’est l’univers M.I.A, donc ce n’est pas non plus une fin Bisounours, ne vous emballez pas !), soit de quoi largement rentabiliser l’achat du livre…

8- Parce que si vous allez jusqu’au bout du récit, vous aurez droit à une petite page bonus cachée sur ce site (ne la cherchez pas, il faut avoir le mot de passe pour y entrer, de toute façon !)

9- Parce que ce livre représente quatre mois de préparation et trois mois d’écriture intensive pour Hélène et qu’elle n’est pas ressortie indemne de l’expérience. Merci de la soutenir moralement dans son épreuve, si vous voulez qu’elle ait la force de rédiger le futur onzième M.I.A…

10- Parce que nous n’avons reçu que des commentaires positifs, pour le moment, et que c’est peut-être le signe que ce thriller interactif vaut la peine d’être lu, non ? 🙂

Merci à tous ceux qui nous font confiance et à bientôt pour d’autres news !
Hélène et Sébastien

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

2 Commentaires

  1. Hervé Jacob

    Lorsque j’ai commencé à lire ce bouquin, allongé confortablement, j’étais plutôt détendu. Certes l’atmosphère était dark et un brin poisseuse mais rien qui ne pouvait venir troubler ma zenitude. J’ai résolu ma première énigme de main de maitre (pas trop compliquée quand même) … bref tout va bien … tranquille !
    Je ne me doutais pas à cet instant que j’allais, au fil des pages, me crisper et m’inquiéter pour mon sort .. Ai-je fait le bon choix ? suis-je parvenu à résoudre cette énigme un peu plus difficile que les autres … Aïe ! Arghhh ! hum ! c’est dégoutant, je stresse un peu, c’est hors de question que l’on ai ma peau avant la fin du livre. Les pages s’enchainent, les décisions aussi , l’histoire se complexifie devient palpitante, je veux savoir…

    je m’arrêterai là … je ne veux pas en dire plus. Je suis fier d’être arrivé au bout de cette expérience, oui, car c’est une sacrée expérience.
    Celà fait un peu plus d’une semaine que j’ai fini de lire « Transe » , depuis, je me suis lavé de toute cette crasse sordide mais je me pose sans cesse cette même question:
    Est-ce que j’aurais pu mieux jouer ? (phrase célèbre d’un autre roman de MIA) Ceux qui l’on lu s’en souviendront certainement.
    Je vais reprendre et ce coup-ci, j’aurai la meilleure fin possible. En tout cas je l’espère.
    Bravo et merci MIA MOR

      (Citer)  (Répondre)

    Réponse
    • mialn

      Merci pour ce retour d’avis, super sympa et très attendu… 🙂

        (Citer)  (Répondre)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This