10 bonnes raisons de lire Les Affligés 1 – Isolation

par | 19 01 16 | Quelques bonnes raisons de nous lire... | 0 commentaires

Couv_blogAvec un peu de retard, voici nos traditionnelles bonnes raisons de vous plonger dans le premier volume de notre nouvelle trilogie.

Il s’agit bien évidemment d’une liste non exhaustive et tout sauf sérieuse… quoique… 🙂

Alors, c’est parti pour dix raisons absolument essentielles de découvrir Isolation au plus vite !

1– Parce qu’il ne s’agit pas de travaux manuels : eh non, contrairement à ce que certains ont pu se demander, ce livre n’a aucun rapport avec Castorama !
L’isolation très présente dans ce premier tome est celle qui correspond au sens premier du mot, à savoir pour cette histoire « le fait d’isoler une certaine frange de la population derrière des murs bien épais », même si on ne va certainement pas vous dire ici pourquoi et comment… 🙂

2– Parce que douze personnages principaux dans un même livre (dont des jumeaux, une fillette, un nain et un colosse), ça ne se refuse pas !
Précision importante, les meneurs du groupe ont 50 et 70 ans… ça change des héros à peine pubères, non ?

3– Parce que le monde est inventé de toutes pièces et qu’on s’est donné du mal pour le créer de A à Z, touffes d’herbe comprises (voir la carte officielle de Dor-Thimlin, pour mieux comprendre…)

4– Parce que pour une fois, personne ne meurt… en tout cas, pas dans le volume 1 (ben oui, il ne faudrait quand même pas trop en demander !)

5– Parce qu’il y a de la magie. Alors, pas de la magie façon Harry Potter, au risque d’en décevoir certains. Celle des Affligés est instable, mourante, capricieuse et ses origines ont l’air plus que suspectes… mais c’est de la magie quand même !

6– Parce que lire des auteurs qui passent de la politique-fiction à l’anticipation, puis à la science-fiction, puis au thriller fantastique, puis à la fantasy, c’est faire preuve de curiosité. Et la curiosité… c’est bien !

7– Parce que (ça n’a pas changé) nous sommes toujours éminemment sympathiques. On aurait même tendance à l’être de plus en plus…

8– Parce que dans cette trilogie, il y a un grand complot à découvrir, de l’amour pour vous faire vibrer, quelques vengeances, des rivalités, des traîtres, de gros problèmes sociaux à régler, de la politique, de l’écologie, quelques pointes d’humour… le tout dans une ambiance à mi-chemin entre The Walking Dead, Mad Max et Game of Thrones. Bref, tout le monde peut y trouver son compte.

9– Parce que tous les avis des premiers lecteurs de ce nouvel opus sont unanimement enthousiastes.
Vous vous méfiez de ces commentaires, qui vous semblent trop dithyrambiques pour être honnêtes ? C’est justement une bonne raison pour vous forger le vôtre.

10– Parce que nous laisser suer sang et eau sur l’écriture du volume 2 sans nous montrer quelques signes d’encouragement en lisant le volume 1, c’est moche… très moche !

Bref, pour toutes ces raisons, lisez Isolation ! 🙂

ACHETER « ISOLATION » SUR AMAZON AUTRES DISTRIBUTEURS

Nous remercions par avance tous nos lecteurs pour leurs futurs commentaires et relais.

En vous souhaitant une bonne lecture !
Hélène & Sébastien

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez nos livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Rejoignez notre cercle d'abonnés pour être informé(e) de nos futures parutions, suivre notre actualité et en découvrir les coulisses.
Vous recevrez en moyenne une newsletter par semaine, ainsi qu'une notification chaque fois qu'un nouvel article sera publié sur notre blog (et votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, nous vous offrons une copie numérique de Rémoras, La Faille - Volume 1, ou Les Affligés - Volume 1, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

À bientôt !
Hélène et Sébastien

Votre inscription est bien enregistrée, merci !